0ecda27556193_edited.jpg
  • Enfants & Adolescents

Le chiropracteur peut aider les enfants et les adolescents dans leur développement qui peut avoir des conséquences sur leur rachis et leurs articulations, c’est pourquoi un suivi chiropratique durant la croissance est particulièrement recommandé.

Les problèmes peuvent survenir au moment de l’apprentissage de la marche, lors du port du sac à dos, du maintien de mauvaises postures en classe ou à la maison.

La période de croissance est favorable à l’apparition de scoliose ou autres dysfonctions de la colonne vertébrale.

Grâce à sa formation en neurologie fonctionnelle, votre chiropracteur peut prendre en charge les troubles Dys et les troubles de l’attention.

  • Femmes enceintes

Au cours de la grossesse, le corps est sous l’influence des hormones, ce qui peut déclencher de nombreuses douleurs ou troubles de la posture.

Le traitement chiropratique est une approche naturelle pour lutter contre ces différents maux et permet également d’améliorer le sommeil et de préparer le corps à l’accouchement.
 

  • Sportifs

Douleurs articulaires, musculaires, ligamentaires, tendineuses  ou tout simplement pour une prévention.

La chiropraxie peut prévenir l'apparition de blessures pouvant être engendrées par une sollicitation musculaire et articulaire trop importantes.

Une sur sollicitation peut entrainer des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur pouvant engendrer des douleurs mais aussi des déséquilibres ayant un potentiel impact sur les capacités sportives du patient.
 

  • Actifs

Certaines professions mettent à rudes épreuves notre corps que ce soit physique ou psychique.

Le chiropracteur peut soulager et empêcher l'aggravation des symptômes liés aux troubles neuro-musculo-squelettiques (perte de force ou de mobilité, engourdissement, douleurs localisées…), fréquents dans certaines activités professionnelles. La chiropraxie permet aussi un travail sur les troubles du sommeil, les troubles de la concentration et permet de diminuer la nervosité chez les actifs et ce quel que soit leur travail.
 

  • Séniors

Douleurs arthrosiques, perte de mobilité, sciatiques …

Le vieillissement s'accompagne d'une perte de souplesse des articulations, d'une fonte musculaire et d'une usure des articulations et des cartilages, cela entraine une perte de mobilité et donc une perte de qualité de vie, le chiropracteur aide à retrouver de la mobilité et permet de limiter les douleurs articulaires.

Pour Qui ?

Nouveau-né du sommeil

Nourrissons

Athetic femmes SImpression

Sportifs

Grossesse

Femmes enceintes

Gestion de la construction

Actifs

Les enfants des bulles

Enfants et 

Adolescents

personnes âgées heureux à main levée

Séniors